Hubert Wassner

Professeur d'informatique

06 01 2012

Space Invaders

En partant d'un jeu de "casse-brique", un étudiant (Quentin Vernot) à réussi à faire un jeu de type "space invaders". C'est du beau boulot, il a gardé la structure du jeu, c'est à dire la gestion des "sprites", leur affichage, la mise à jour en fonction des déplacements, la détection de collision, etc... Mais il a re-codé toute la logique d'interaction de ces éléments, et donc c'est un nouveau jeu.

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Annexe(s) :
05 01 2012

casse-brique... V2

Voici la première réponse au "challenge jeu video" que j'avais proposé... Il s'agissait de refaire l'apparence d'un jeux de casse brique, à partir d'un jeu déjà existant, et d'une série d'images de briques et de balles. Le challenge a été relevé par Mr Guillebaud et Mlle Traing, ils ont même ajouté quelques nouveaux bonus ...

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Annexe(s) :
15 12 2011

Challenge jeu vidéo

Je vous propose un nouveau "challenge", il est très différent des autres puisqu'ils s'agit là de prendre en main le code du jeu de "casse-brique" présenté ici. Il s'agit simplement de changer les graphismes actuels du jeu par ceux fournit par un de mes amis qui est graphiste, et que vous découvrirez à la fin de cet article. Ce travail est assez loin des notions d'algorithmique vues en cours. Il s'agit là, d'analyser un code existant pour le modifier. C'est une compétence qui est aussi importante, je vous propose donc de vous y entraîner par ce "challenge"...

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29 11 2011

Un bon vieux "casse brique" ;)

Programmer un jeu vidéo est souvent l'objectif de beaucoup de débutants en programmation. Cependant programmer toute la logique d'un jeu vidéo peut être assez complexe, et nécessiter une certaine expérience. C'est donc paradoxal , mais cela peut donc s'avérer être une entreprise démotivante.

Je vous propose donc ici, la base d'un jeu vidéo, un "casse brique", la logique du jeu ainsi que quelques niveaux et bonus sont déjà programmés. Vous n'avez qu'a ajouter de nouveaux niveaux, et surtout de programmer de nouveaux bonus. Ce qui est bien avec le jeu de "casse-brique" c'est qu'on peut en inventer une infinité : du plus simple au plus compliqué...

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Annexe(s) :