Claire Leroux

Professeur de formation humaine / Exploratoire ARNUM

11 09 2015

Projets ARNUM 2015 - 2016

L"année est riche de nouveaux partenariats. Les étudiants de l'ESIEA pourront travailler avec le collectif d'artistes Labofactory, avec Aurélien Vret, Michel Hans, Lionel Montoliu et les institutions : Le Cube, le laboratoire d'hydromécanique de l'école Polytechnique(Lad'Hyx), le laboratoire ESIC de K'Mutt University (Thaïlande) et la haute école HE-Arc (Suisse).

Climax est la nouvelle installation de Labofactory. L'installation portera sur la visualisation des ondes formées par des gouttes d'eau dont le débit dépendra de la pluviométrie des grandes villes de notre planète. Le prototype sera réalisé en partenariat avec le laboratoire d'Hydrodynamique de l'école Polytechnique. L'objectif est une exposition au festival Curiositas 2016.

Portrait robot est un projet d'installation interactive d'Aurélien Vret.

En rentrant dans le champ de l'oeuvre, le spectateur va déclencher la génération de textes sur l'écran, dont le contenu et la forme dépendront de son comportement. Ce projet est en collaboration avec Le Cube avec des séances de travail sur place lors des périodes de résidence de l'artiste. Les étudiants travailleront à la détection du public et de ses mouvements.

Michel Hans est un photographe spécialisé en chronophotographie sur des thèmes tels que le sport ou le lancement de fusées. Le travail est d'une nature différente pour cet artiste puisqu'il s'agit de tester et réaliser un système de détecteur de mouvements fiable qui déclenchera des projecteurs LEDS via une application mobile.

La mariée est la prochaine création de Lionel Montoliu. L'objectif est de réaliser un prototype de robe de mariée interactive: lorsque le spectateur activera une des robes de mariée suspendues, elle s'animera par de la lumière, une projection et la parole de la femme qui l'a portée.

Le dernier projet est un espoir innovation ou un projet XL, pour un ou deux étudiants en partenariat étroit avec le laboratoire ESIC (Edutainment & Socio-Interaction Computing) de K'Mutt University. L'objectif est de créer le prototype d'une plante sensitive qui réagisse à l'activité sur les réseaux sociaux en agrégeant les codes développés par ARNUM. Le prototype réalisé devra être décrit à nos parteanires Thaïlandais pour être reproduit sur place, en vue d'une exposition au Japon en mars 2016. Le projet pourra conduire à un stage dans le laboratoire d'accueil à Bangkok.
Notez ce billet : 0 vote(s)

Vous avez trouvez intéréssant ce billet? Abonnez-vous au flux RSS pour être tenu informé des prochains!

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.