Claire Leroux

Professeur de formation humaine / Exploratoire ARNUM

29 08 2014

Scénocosme - projet arnum 2014-2015

L'objectif de cette collaboration est l'élaboration d’un dispositif interactif pour le projet d’exposition en octobre 2015 : Matière Noire
Ci-dessous l'exposition en cours de Scénocosme au Brésil - FILE 2014 (Electronic Language International Festival)
Matière noire est une exposition artistique avec des œuvres interactives qui invitent les spectateurs à expérimenter de manière sensible les aspects les plus déroutants de la physique contemporaine. Ces œuvres plongent les spectateurs dans un univers imaginaire, métaphorique.
Les œuvres interactives de cette exposition utiliseront les technologies numériques (traitement et génération d'images en temps réel via déclenchement capteurs ou webcam ou Kinect) avec une réalisation logicielle ouverte (par exemple sous openCV, et/ou vvvv, et/ou maxmsp jitter, et/ou Blender Game Engine et/ou Unity3D ...).
Cette réalisation demande un groupe de Projet Scientifique et Technique de 4A, auquel peut être associé un ou deux espoirs recherche.
Scenocosme: Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt
En tant qu’artistes œuvrant dans les arts interactifs, Scenocosme: Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt, explorent depuis plus de 10 ans les capacités que leur offrent les technologies afin de dessiner des relations sensibles au sein de créations capables d’augmenter nos sens et nos perceptions. Leurs œuvres sont issues d’hybridations possibles entre le monde vivant et la technologie dont les points de rencontres les incitent à inventer des langages sensibles et poétiques.
Notez ce billet : 1 vote(s)

Vous avez trouvez intéréssant ce billet? Abonnez-vous au flux RSS pour être tenu informé des prochains!

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.